Vous êtes psychologue ?

Travaillons ensemble. Voici des exemples de psychologues partenaires. Vous voulez en parler ?

flyer 2 front definitif
flyer back corrigé

Des flyers sont à votre disposition pour vos salles d'attente, contactez-moi.

Silvia Zammataro

Psychologue - Namur

"En qualité de psychothérapeute confrontée, dans certaines situations, à des personnes souffrant d'insatisfaction corporelle de façon massive, je propose à certaines personnes de profiter d'une journée de séance photo avec Jean Mahaux. Il s'agit d'une information que je donne sans aucune injonction, dans le but d'envisager un outil complémentaire à la psychothérapie.

Si ces personnes souhaitent en faire l'expérience, c'est l'occasion pour elles de se confronter concrètement à leur image, de s'exposer à ce qui est anxiogène, de se regarder de façon plus objective et de mettre en pratique les outils thérapeutiques travaillés en séance. Je sais qu'elles pourront bénéficier d'un moment de confidentialité et de bienveillance. Jean Mahaux est le seul photographe avec lequel je collabore car il respecte la psychothérapie de ceux qui s'adressent à lui ainsi que les professionnels de la santé en général."

Isabelle Wodon

Psychologue - Bruxelles

"Je suis psychothérapeute, très régulièrement confrontée à des personnes souffrant d'insatisfaction corporelle. Il m'arrive de leur proposer de travailler au cours de la thérapie avec la photo. Quand les personnes sont prêtes, je peux leur proposer de rencontrer Jean Mahaux. Il s'agit d'un "plus" qui accompagne ma thérapie. Ce n'est pas une obligation mais une piste différente qui plait très souvent. C'est l'occasion pour elles de faire de nouvelles expériences qu'elles n'ont pas l'occasion de réaliser avec moi. Elles apprennent à se regarder de façon plus objective autrement que devant un miroir et mettent en pratique les outils thérapeutiques travaillés en séance. Jean Mahaux a, de plus, un très grand respect pour les personnes qu'ils rencontrent."

Sylvie Loumaye

Psychologue-Sexologue Liège-Waremme

"J’ai aussi fait la connaissance d’un autre professionnel passionné qui est photographe de formation.  Jean Mahaux a développé la Photothérapie càd une démarche à destination des femmes qui sont en recherche ou en difficultés car ont une mauvaise image d’elles-mêmes.    Or, celle-ci peut influencer dans les problèmes de confiance en soi et de sexualité. Jean accueille les dames avec tact et bienvaillance afin de les photographier sous leur meilleur jour… Il les rend tout simplement belles !"

0479/38.32.50 - www.sylvieloumaye.be

Valérie Lecerf

Psychologue - Seraing

"Lorsqu’une personne vient à ma rencontre, mon travail consiste à l’accompagner à la re-découverte d’elle-même. Ce cheminement, comme un révélateur de potentiel, a pour objectif de reconnecter progressivement les trois composantes de l’individu : le corps, l’esprit et les émotions et permettre ainsi de ré-harmoniser sa vie. C’est dans cette optique que, dans certains cas, je pourrai proposer à la personne que j’accompagne de passer une journée de photothérapie avec Jean Mahaux qui, par la photo et avec sa grande humanité bienveillante, guide la lumière vers la fêlure et lui montre le chemin pour lui permettre de vous illuminer de l'intérieur et de briller à nouveau.

Je reçois à Seraing, sur RDV au 0492/99.54.19

Brigitte Bureau

Psychologue - sexologue - thérapeute de couple à Harveng

"L’image du corps est la représentation mentale que nous avons de notre corps et de son attirance. Parfois, il existe un décalage entre la réalité, la perception et la représentation mentale que nous avons de nous. L’image négative du corps peut influencer de nombreux domaines dont la sexualité, ce dont je m’occupe particulièrement dans mes consultations. 

Par exemple, il arrive que certaines personnes aient une perception inexacte de leur corps ou soient préoccupées par certains de ses aspects ou évitent les situations qui les mettraient mal à l’aise avec leur corps ou veulent corriger leur apparence. 

 

La photothérapie proposée par Jean Mahaux permet de passer à l’action pour changer le regard posé sur soi-même. En cessant de fuir ou de vouloir réparer les apparences, en osant le regard du photographe puis le vôtre, étape par étape, il est possible d’évoluer. Une découverte de soi. J’adhère totalement car je suis convaincue que les mots pour guérir ne suffisent pas. Une belle collaboration en perspective."

0478/21.51.27 - www.brigittebureau.be

 

Françoise Thonon

Psychothérapeute - Huy

"Je suis psychothérapeute, spécialisée dans les difficultés relationnelles ainsi que dans les situations d’épuisement professionnel. Je pense que la photothérapie peut être intéressante tant au niveau personnel que professionnel pour aider la personne à créer et garder la plus haute vision d’elle-même.

Les photos de Monsieur Mahaux ont ceci de particulier qu’elles révèlent l’Etre d’une personne. Elles subliment en quelque sorte la personne du quotidien pour faire apparaître la meilleure version d’elle-même.

Le travail de recherche de « la bonne photo » est déjà une thérapie en soi. Il s’agit de trouver quelle position, quel regard, quel vêtement   va révéler l’identité véritable. Dans cette alliance avec le photographe qui cherche à capter l’essence de la personne, il va y avoir à un moment donné un déclic : « Ca y est ! Là, je suis dans le juste. C’est vraiment Moi »

www.psythonon.be

Vous êtes psychologue ? Vous souhaitez devenir partenaire ? Ou simplement discuter de la photothérapie ?
N'hésitez pas à nous contacter

Please enter your name.
Please enter a message.

Photothérapie.be

Vaux, 2

4570 Marchin

GSM 0494588375