A Propos

Comment en suis-je arrivé à la Photothérapie ?

Comment en suis-je arrivé à la Photothérapie 

Jean Mahaux est photographe professionnel. Après une carrière aux Etats Unis dans la mode, la publicité et les portraits de célébrités, il se réinstalle en Belgique.

Il développe une approche originale de la photographie : la photothérapie, phototherapie (EST) d’estime de soi qui vise à booster la confiance en soi du modèle d’un jour.

Né à Ougrée, Jean Mahaux travaille longtemps à New York en assistant plusieurs photographes célèbres de mode, de pub et de célébrités. Il crée son propre studio, fournit des photos à l’agence Getty. Il signe les visuels de campagnes publicitaires et travaille pour des magazine de mode à Paris et en Belgique

Assistant au concours Model Look of the Year de l’agence Elite, il est choqué par la manière dont sont traitées les jeunes mannequins. Il comprend également les dégâts de l’industrie de l’image sur l’estime de soi des femmes et des jeunes filles.

En 2000 , il met sa carrière commerciale en veilleuse. Fort de son expérience de photographe, sensibilisé à la cause des femmes, il entend utiliser désormais l’objectif comme un outil thérapeutique.

Le photographe collabore avec des coiffeuses et des maquilleuses professionnelles, mais aussi avec des médecins, psychologues et chercheurs d’université.

 

Des questions ? Des commentaires ?
Partagez-nous votre ressenti

Veuillez entrer votre nom.
Veuillez entrer un message.