À qui s'adresse la Photothérapie ?

Nous vous aidons à comprendre ci-dessous si la Photothérapie s'applique à votre situation

À qui s’adresse ce concept ?

Je dirais… à toute femme, principalement, qui a un soucis prononcé, ou pas, vis-à-vis de son image ou de son physique.

Mon concept s’adresse donc à tout être humain confronté à ces difficultés l'empêchant de s'épanouir.

Ceci dit, il est important de souligner qu’il n’est pas ESSENTIEL d'aller mal pour bénéficier des effets de la Photothérapie. L’objectif recherché peut être très différent d’une personne à une autre : vouloir se sentir encore mieux dans sa peau, dépasser ses limites, se lancer des défis pour s’épanouir encore plus... Tous ces objectifs et autres sont des objectifs individuels, personnels. Ils ont, cependant, un point commun, celui de se baser sur la notion essentielle de PLAISIR. Offrir ou s’offrir une journée de Photothérapie, c'est, avant toute chose, offrir ou s’offrir le cadeau de « se faire plaisir », de « se faire du bien », de « prendre soin de soi », de « s’accorder du temps rien qu’à soi »...

Les aléas de la vie peuvent vous blesser, vous malmener, comme un burn-out, une séparation amoureuse, une dépression, un conjoint abusif, autant d’éléments qui peuvent altérer votre capacité de prendre soin de vous… Ils peuvent égratigner, effriter, abîmer votre confiance en vous, votre image de vous, votre estime de vous-même. Ils peuvent affaiblir l’attention que vous vous portez, tout comme le contrôle de votre féminité après une grossesse par exemple ou tout autre événement qui vous aurait amené à un certain « laisser-aller ».

Donc, la Photothérapie peut vous parler si…

Vous voudriez vous débarrasser de complexes surdimensionnés par rapport à la réalité, ou du moins les relativiser afin de transformer l’énergie que vous dépensez à les combattre en une nouvelle énergie positive que vous exprimeriez dans bien d’autres domaines de votre vie.

  • Si vous souhaitez raviver la flamme ou améliorer votre vie conjugale.
  • Si vous souhaitez aider votre enfant sur son chemin vers l’âge adulte en toute harmonie, loin des tabous, de l’incompréhension, des transformations corporelles et mentales liées à la puberté.
  • Si la maladie a affaibli mentalement et/ou abîmé le corps.
  • Si vous souhaitez l'acceptation de votre image et que cela représente un défi à vos yeux.
  • Ou encore, si pour des raisons professionnelles, vous souhaitez apprendre à contrôler votre image et ainsi gagner plus de confiance en vous pour la transmettre aux autres.
  • Si vous ne vous reconnaissez plus dans le miroir.
  • Si vous voyez plus de défauts que de qualité ou beauté.
  • Pour celles qui veulent assumer toutes les facettes de leur personnalité, être en harmonie avec toutes... pour être et faire Une.
  • Femmes et Hommes en transition
  • Prévenir le risque d’insatisfaction physique chez nos enfants et les aider à s’épanouir. Pour enfin s’accepter et s’aimer physiquement.

La Liste est longue et la vie changeante. De plus il n'y a aucune corrélation entre la beauté réelle et ressentie , les défauts réels et ressentis.

Conclusion

Vous êtes-vous identifié dans la description ? Si oui et qu'il vous semble encore manquer d'informations, lisez notre article décrivant une journée typique de Photothérapie ici.

Des questions ? Des commentaires ?
Partagez-nous votre ressenti

Please enter your name.
Please enter a message.